Adresse
/
Téléphone
HANDIGYM    Fédération Française de Sport Adapté
Pour chacun l'accessibilité, la progressivité et l'autonomie 
 
Pour les enfants (6 à 10 ans)
Ce cours aborde un mélange de 3 disciplines : La Gymnastique Rythmique, la gymnastique et les activités motrices. Cours encadrés par un éducateur sportif APA (Activité Physique Adaptée).
 
La FFSA a pour objectif de permettre à toute personne en situation de handicap mental ou psychique, quelles que soient ses capacités, de pratiquer la discipline sportive de son choix dans un environnement favorisant son plaisir, sa performance, sa sécurité, et l’exercice de sa citoyenneté.
 
La licence prévue à l’article L.131-6 du Code du sport, et délivrée par la fédération, marque l'adhésion volontaire de son titulaire à l'objet social, aux statuts, aux règlements et aux décisions de celle-ci
 
La licence FFSA est obtenue auprès de la fédération, par l’intermédiaire de l’association affiliée.
Elle est subordonnée à la reconnaissance d’une situation de handicap mental ou psychique.
Une attestation d'inscription dans un établissement spécialisé (sanitaire ou médico social), un établissement de l' Education nationale (classes intégrées), un établissement ou structure spécialisée ( milieu hospitalier) devra être fournie au Club.
Le cas échéant, le Certificat médical type* attestant de la situation de handicap mental ou psychique sera fournie au Club.
 
* Certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique non compétitive des activités physiques et sportives Sport Adapté.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LIEUX D'ENTRAINEMENT
 
Gymnase de Ballainvilliers
Chemin de la Guy
DOJO
8, Chemin d'Aunette
Complexe sportif des Daunettes
8, Chemin d'Aunette
Résidence Albizia - Espace Convivialité
Avenue du Château
Salle polyvalente des Hauts-Fresnais
Allée des Cétoines